Programmes financés par les USA Pour les étudiants

Programmes financés par les USA_Pour les étudiants

- Le GLOBAL UGRAD PROGRAM est un programme d’échange pour étudiants en premier cycle de Licence.
La bourse d’étude est attribuée pour un semestre et pour toutes les filières. Les étudiants en médecine, vétérinaire, pharmacie, etc.
ont une participation limitée en pratique. Le GLOBAL UGRAD est une formation non-diplômante et c’est de la responsabilité de l’étudiant de vérifier avec son institution le transfert de crédits accumulés pendant le programme.
Tous les frais afférents à cette bourse d’études sont pris en charge par le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique.
Chaque année quatre (04) algériens participent au programme, le programme a été lancé en Algérie en 2008.

Les critères sont les suivants :

o   Être étudiant de premiercycle (en 1ère ou 2ème année Licence ; 1,2, 3, ou 4ème année dans les écoles supérieures ; 1èrejusqu'à la 6ème année en médecine) ;

o   Maîtriser l'anglais ;

o    Avoir une expérience dans le volontariat.

- SUSI (Study of the United States Institutes for Student Leaders on Entrepreneurship and Economic Development) : ce sont des programmes d'études américaines de cinq à six semaines pour des groupes de leaders de premier cycle du monde entier.
Hébergés par des institutions universitaires à travers les États-Unis,
les instituts comprennent des études universitaires intensives et un voyage d'étude éducatif. Les participants participent à des activités culturelles et communautaires parascolaires pour élargir leurs connaissances sur les États-Unis.
Chaque année 4 algériens participent au programme, le programme a été lancé en Algérie en 1990 puis s'est arrêté pendant la décennie noire et a repris en 2000.  Les critères sont les suivants :

o    Être étudiant de premier cycle (en 1ère ou 2ème année Licence ;1, 2, 3, ou 4ème année dans les écoles supérieures ;1ère jusqu'à la 6ème année en médecine).
o   Maîtriser l'anglais.
o   Avoir une expérience dans levolontariat.

Pour plus d’information veuillez consulter ce lien

Evènements

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam